Aion-info.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion-info.fr - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [DOSSIER] Le Gladiateur

Aller en bas 
+2
Heartless
Blunty
6 participants
AuteurMessage
Blunty
Admin
Admin
Blunty


Serveur : Urtem
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Paris - France
Faction: : Elyséen
Date d'inscription : 26/11/2008

[DOSSIER] Le Gladiateur Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Le Gladiateur   [DOSSIER] Le Gladiateur EmptyVen 13 Fév - 20:19

Voici un dossier sur le gladiateur, réalisé par Hermes sur JOL qui nous à autoriser à le publier içi. Merci Hermes ;-)


[DOSSIER] Le Gladiateur Sanstitre1vj2




Bonjour à toutes & à tous !



Ce sujet à pour but d’explorer la classe du Gladiateur dans son intégralité. Du moins d’analyser son jeu, son gameplay et en tirer des avantages, des inconvénients, le tout dans une grande objectivité. Mon expérience dans les MMORPG a toujours été la même, je me suis contenté de monter un tank pur et dur. Je ne suis performent qu’en présence d’un avatar qui tape et qui pare de temps en temps. J’ai beaucoup entendu de fausses rumeurs concernant le gladiateur, des rumeurs peu objectives, des rumeurs qui manquaient cruellement d’expérience. Et pour ma part, étant un fan du corps à corps (sans sous entendu bien sûr) j’ai voulu vérifié si tout ce qu’on disait à son sujet était véridique ou complètement décalé. J’ai donc joué Gladiateur sur la release coréenne. Je ne me suis pas contenté de la monter bêtement à haut niveau, j’ai essayé de comprendre cette classe et ce que je vais avancer dans les lignes qui suivent aura le mérite d’être fondé, réfléchit et vrai. Etant donné que beaucoup à été dit jusqu’au level 25/30, je vais essayer de tracer mon chemin pour aller dans le vif du sujet directement.




Précision importante : Je ne vais pas me galérer à vous énoncer tous les skills du gladiateur étant donné qu’ils sont tous mentionnés en anglais ici-même. Donc dès que j’en énonce un, veillez vous référer à ce lien ou faîtes-moi confiance =)





Du niveau 1 à 25


Le gladiateur est une classe lambda, basique, elle n’inspire rien de beau, rien de moche non plus. Ses skills naturels sont tous les mêmes à peu de chose près. On ne fait qu’améliorer des skills déjà existant ou compléter quelques combos. Mais la puissance du gladiateur se laisse ressentir quelque peu. Faire tomber un adversaire n’est pas rare, Avec un peu de tact, un gladiateur digne de ce nom fait tomber un mob ou un joueur au moins une fois lors d’un combat. Il a donc une avance d’un tour sur n’importe quelle autre classe. Les innovations de cette classe sont les suivantes :
  • Le stigma « Santé potentielle » a débloqué au niveau 20. Ce skill lui redonne un peu de vie certes, mais son atout majeur n’est pas uniquement basé sur un ajout de vie. Je le préciserai plus bas.


  • « Raising Impact » lvl 22, ce n’est pas un stigma, fort heureusement. Son utilité est immense (mais son cooldown trop élevé : 3 minutes), vous enfermez votre adversaire dans une cage électrique pendant 2 OU 3 secondes, à vous de choisir, entre l’immobilisation seule ou finaliser votre combo avec …

  • « Drop Impact » (vous faîtes un grand saut pour donner un coup puissant sur l’ennemi dans sa cage électrique). Malheureusement son cooldown : 1 minutes. Pourquoi pas 3 minutes vous me direz ? Etant donné qu’on ne peut l’utiliser qu’avec « Raising impact » ils aurainent pu attribuer à ce skill 3 minutes aussi. Et bien non, la raison est simple. La force de cette 3ème innovation est qu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle cage électrique. Imaginez un sorcier (possédant aussi ce skill) immobiliser un ennemi de la sorte, vous avez la possibilité de déclencher votre skill. Mais la plupart du temps, vous vous arrangerez avec le timing des autres gladiateurs, jusqu’à maintenant, en team, j’ai réussi à me calquer sur deux glads en même temps. Une cage électrique + 3 Drop Impact (en même temps = Maximum dégâts.)

Les innovations s’arrêtent là, et je vous direz c’est bien trop peu… Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, un gladiateur peut perdre facilement tous ses combats solos face aux autres classes. On a toutes nos chances face à l’archer. Je peux en effet contrer son débuff « ralentit » avec mon « Speed Skill » qui ne dure que 9 secondes, c’est bien suffisant pour approcher un archer et l’atomiser (car une fois arrivé au corps à corps, vous gagnez forcément). Malheureusement, le cooldown de ce « Speed Skill » dure… dure… dure trèèès longtemps… 240 secondes… Une fois ce skill activé, ne vous trompez pas car vous n’aurez plus une seule chance après. J’ai éventuellement ma chance face à l’assassin et au templier… Mais les combattants à distance, n’y pensez même pas, le sorcier nous root trop souvent, l’Aède et le Clerc se Healent tout le temps, on fait donc des efforts pour rien et j’en passe. Tous ces combats PvP que je vous annonce ne sont que pure théorie (un duel entre joueur ne vaut presque rien, les conditions de PvP abyssals sont toutes autres). Alors passons à la pratique :




Niveau 25, vous arrivez dans les abysses et c’est là que vous vous apercevez du gros bide que provoque votre classe en solo. Si vous n’êtes pas bien préparé (Full HP, aucun Cooldown etc) vous avez peut-être votre chance. Mais le souci, c’est que vous n’êtes jamais bien préparé ! Il vous manque toujours un peu d’HP, vos cooldowns ne sont pas tous éteint et j’en passe. Vous n’êtes qu’une goutte dans l’océan. Un archer vous défit ? Il n’est pas stupide, il restera en l’air, ailes déployées, pour vous canardés, vous n’avez aucunes chances car votre combat aérien est ridicule. L’assassin vous surprend toujours au moment le plus délicat, bien que j’ai trouvé une technique à son combat fatal de dos :



[DOSSIER] Le Gladiateur Mini_353978Aion0020 [DOSSIER] Le Gladiateur Mini_498761Aion0025 [DOSSIER] Le Gladiateur Mini_145889Aion0023


S’asseoir dans le vide est très efficace, combien de fois j’ai vu un assassin tomber dans le néant abyssal après m’avoir porté un seul coup au dos, qu’est-ce que c’est drôle… BREF revenons à nos moutons. Le templier vous égale en combat, mais la plupart du temps il vous défi dans les airs aussi, (son grappin est utile pour placer ses combos). Vous vous décidez alors de surprendre des adversaires abyssaux pour les tuer lorsqu’ils ne s’y attendent pas, lâchement. Tout seul, c’est très dur, sachez que vous n’avez qu’une seule attaque à distance, « Wing Blade » dont le Cooldown est trop important, moralité, l’ennemi s’en va et si vous n’avez pas votre cage éclair, vous ne le reverrai plus, encore une fois, un gladiateur dans les airs ne vaut rien donc n’espérez même pas le poursuivre s’il prend la fuite par les airs. Avec tous ces points négatifs, vous réfléchissez et vous en venez à la conclusion suivante : Je dois me trouver une équipe ET un bon équipement. Parce que la force du gladiateur réside dans son armure et son arme, pas uniquement dans ses skills. Manque de bol, l’équipement RARE est ultra cher et les armes RARE, je ne vous en parle même pas. Si vous n’avez pas d’aides financières extérieures (telle une guilde pour vous supporter) vous risquez de ramer méchant !




Pour conclure ces 25 premiers niveaux, je dirai que le gladiateur est une classe très subtile et très difficile à mettre en place, ses combos et ses skills sont certes basiques mais il vous ait demandé de rester rigoureux dans leur enchainement. En PvP vous n’avez pas droit à l’erreur sous peine de perdre facilement un combat. Et un gladiateur solitaire ne doit même pas espérer triompher s’il n’a pas des coéquipiers derrière lui. Son atout majeur reste le PvP de masse avec son attaque de zone « Seismic Wave » utile mais un coup très vite épuisé car difficilement mis en place et vous en avez qu’un, heureusement que son cooldown n’est que de 8 secondes (ou 9).



Voilà mon arbre skilleux au niveau 25 (ou 26 je sais plus)



[DOSSIER] Le Gladiateur 343787skills10

Veuillez m’excuser des vieux noms que j’ai donné aux skills, à l’époque je n’en connaissais aucun…


Dernière édition par Blunty le Ven 13 Fév - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aion-info.fr
Blunty
Admin
Admin
Blunty


Serveur : Urtem
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Paris - France
Faction: : Elyséen
Date d'inscription : 26/11/2008

[DOSSIER] Le Gladiateur Empty
MessageSujet: Suite   [DOSSIER] Le Gladiateur EmptyVen 13 Fév - 20:21

Du niveau 25 à 37


Maintenant que vous avez compris la leçon, lorsque vous vous baladez dans les abysses, vous n’êtes plus seul. Vous avez amélioré votre équipement et avec une bonne compréhension de vos 3 barres à skills, vous faîtes des enchainements combos/stigmas presque parfait. Vous pouvez facilement soloter 5 ou 6 mobs d’affilés ayant un ou deux niveau de plus que vous sans faire de pause. Durant les pex de groupe, vous êtes une machine de guerre, avec un petit healer (un Aède suffit largement, avec un clerc vous êtes un terminator) vous enchainez non-stop des mobs ayant 4 ou 5 niveaux de plus que vous. En ce qui concerne les PvP solos abyssaux, dès que vous reniflez la défaite, certains de vos skills vous permettent une fuite radicale. Vous mourrez moins et lorsque vous affrontez un adversaire du même niveau que vous, vous avez désormais plus de chance de remporter un combat. En PvP de masse, le gladiateur se doit de rester légèrement en retrait, laissant un templier grappiner (nouveau verbe) un ennemi pour se déchainer sur lui par la suite. Vous commencez à maitriser sérieusement votre classe, vous êtes content. De plus, se servir des mouvements du gladiateur est un atout non-négligeable. Je les ai ainsi nommé les Katas du gladiateur (pour que tout le monde comprenne de la même manière ce que je m’apprête à vous expliquer). Je vais vous présenter cette fois-ci les Katas du gladiateur.



1/ Les mouvements




Apprendre à bouger autour du mob, bougez en permanence, tournez autour de lui sans arrêt, et attaquez en même temps ! Le but de la manœuvre est d'obtenir ces petites flèches:



[DOSSIER] Le Gladiateur 98171201_F


L'habitude du mouvement est assez complexe à prendre en main mais une fois appris, on ne s'en passe plus. Les mouvements de coté diminuent votre attaque mais augmente considérablement votre parade si vous avez utilisé votre stigma cité un peu plus haut: " Santé potentielle". Mais attention, il y a des risques, regardez par vous même:



[DOSSIER] Le Gladiateur 61351402_F



Le mouvement avant vous fait perdre de la défense, mais optimise au mieux votre attaque. Donc soyez rigoureux dans vos mouvements !



2/ Se servir de l'optimisation des stats



Augmenter ses stats durant quelques secondes est peut-être facile, mais les utiliser à bon escient, c'est une autre paire de manche. Le guerrier (comme toutes les autres classes d'ailleur) dispose de deux sortes de skills, les skills mobiles, et les skills immobiles:
  • Les skills mobiles permettent de frapper un mob ou un joueur tout en étant en mouvement. Mouvement correct + skills mobiles = + de chances de parer un coup.

  • Les skills immobiles permettent de frapper un mob lorsque le joueur est à l'arrêt mais il est possible de fusionner les skills immobiles avec l'optimisation des stats (obtenus grâce au mouvement). La première méthode est simple, il suffit de bouger autour du mob, de le frapper à coup de skills mobile et de finaliser son enchainement par un skill immobile, mais pour se faire, vous devez vous dépêcher de le réaliser, l'optimisation des stats ne durant qu'une seconde une fois à l'arrêt, il ne faut pas trainer...


3/ Kata absolu du niveau 25 à 31



Reprenons ! Mouvement autour du mob + skill mobile + skill immobile = excellente combinaison. J'espère que vous me suivez toujours car maintenant, place au Kata hyper mortel. Le gladiateur possède un skill depuis le niveau 1 "Attaque vicieuse I", puis peu à peu ce skill a évolué pour laisser place à ce combo: Attaque vicieuse rang X+ Eviscération rang X+ Frappe colérique rang X. Les deux premiers skills sont mobiles. Alors tout en tournant autour du mob, placez-les... Vous verrez que l'adversaire va surement loupé un ou deux coup donné. Lorsque le deuxième se termine, immobilisez votre personnage enclenchez le troisième skill (immobile) et avant même qu'il s'enclenche à son tour, sautez par dessus le mob pour vous retrouver derrière lui (Non pas pour se retrouver en face de son dos mais pour faire apparaître la la flèche avant = optimisation de l'attaque). Cette opération skilleuse ne doit durer qu'une seconde maxi sous peine de faire ces efforts pour rien.




Le résultat ? ... Le mob ou l'adversaire a beaucoup de chance de recevoir un coup critique, beaucoup de chance de tomber (et donc de le planter par la suite avec son stigma Crippling Cut. Votre skill immobile Robust Crash étant déjà puissant à l'origine, alors si en plus vous y ajouté votre optimisation d'attaque du au mouvement... Le coup est fatal.



J'espère que je ne vous aurai pas ennuyé avec ça mais diantre que ce Kata est impressionnant de dégat et d'esquive. !
Revenir en haut Aller en bas
http://aion-info.fr
Blunty
Admin
Admin
Blunty


Serveur : Urtem
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Paris - France
Faction: : Elyséen
Date d'inscription : 26/11/2008

[DOSSIER] Le Gladiateur Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Le Gladiateur   [DOSSIER] Le Gladiateur EmptyVen 13 Fév - 20:21

Si ces petits katas ne vous parle toujours pas, les voilà en vidéo:



Kata de la cage éclair: