Aion-info.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion-info.fr - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Format des images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fataz
Membre Légion Itzamna
Membre Légion Itzamna
Fataz


Nombre de messages : 2
Age : 46
Faction: : Elyséen
Date d'inscription : 09/02/2009

Format des images Empty
MessageSujet: Format des images   Format des images EmptyLun 9 Fév - 15:35

Au premier chargement, la bannière a mis un certain temps à se charger.
Le format est le PNG, format très lourd même à l'aire de l'adsl.
Il vaut mieux privélégier le jpg pour les images que ce soit pour la bannière, les avatars les signatures etc, et vi il faut penser aux petitex connect, Cool

voilà voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Moderateur
Moderateur
Malcom


Serveur : Urtem
Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Belgique
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 22/01/2009

Format des images Empty
MessageSujet: Re: Format des images   Format des images EmptyLun 9 Fév - 15:44

On oublie souvent les petites connexions, mais le png permet de garder la transparence pratique pour les ombres porté, et de plus grande qualité que le gif, pour cela que de plus en plus on voit le png débarquer sur les sites, et maintenant avec beaucoup de connexion cela ne pose plus un réel problème. Donc personnellement, quand je travaille sur le net moi je ne mets plus que du png même si il est plus gros que le jpg ou le gif.


Dernière édition par Malcom le Mar 10 Fév - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-visuel.net
Malcom
Moderateur
Moderateur
Malcom


Serveur : Urtem
Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Belgique
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 22/01/2009

Format des images Empty
MessageSujet: Re: Format des images   Format des images EmptyLun 9 Fév - 16:00

Voici un exemple pour les gens qui se demande de quoi nous parlons, j'ai pris le logo Aion-Info et je les ai enregistré 3 fois une fois en png, une en jpg et une en gif"256 bien sur"

Format des images Avatardefaultcopiedd3 Format des images Avatardefaultcopiepe9 Format des images Avatardefaultcopieuk1
je pense que comme ça, ça sera plus simple pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-visuel.net
Heartless
Rédacteur
Rédacteur
avatar


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/02/2009

Format des images Empty
MessageSujet: Re: Format des images   Format des images EmptyLun 9 Fév - 16:46

Le png est de plus en plus répendu notamment par sa qualité supérieure au Jpeg, format lourd certe mais qui en vaut la peine, de plus les petites connexion se font de plus en plus rares ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blunty
Admin
Admin
Blunty


Serveur : Urtem
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Paris - France
Faction: : Elyséen
Date d'inscription : 26/11/2008

Format des images Empty
MessageSujet: Re: Format des images   Format des images EmptyMar 10 Fév - 2:49

Vous avez très bien résumer la chose, je sais que c'est un peu égoiste de ma part, mais j'ai préférer ce choix car ni le site ni le forum n'aurait eu ce charme sans le png. Surtout que le chargement n'est long que la première fois du chargement de la page, ensuite les images sont enregistrées dans ton cache (fichiers temporaires) et sont réutilisées lors de tes prochaines visites sur le site donc si tu ne vide pas ton cache tout les jours, c'est relativement gérable.

Si je vois qu'effectivement beaucoup de personnes se plaignent de la lenteur d'affichage du site, j'essayerais de faire quelque choses, mais je n'est que très peu de possibilités comme Malcom te l'a démontrer, en jpg, il n'y a pas de transparence, tout ce qui est vide est remplacer par du blanc et en gif la qualité est plus que médiocre, tu as juste à comparer la bannière du site en gif pour la petite animation et celle du forum sans animation, l'une est net et l'autre subit un dégrader de vague relativement vilain. En tout cas, merci à toi d'en avoir parler, je vais surement pouvoir faire quelque chose pour la bannière du forum car elle est carré et ne contient pas de transparence, mais je ferais ça demain, la je suis KO Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://aion-info.fr
Contenu sponsorisé





Format des images Empty
MessageSujet: Re: Format des images   Format des images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes en images =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion-info.fr - Forum :: Accueil :: Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit