Une armure moyenne, des HPs moyens, une force de frappe moyenne, une panoplie de heal impressionnante, une grosse jauge de mana, la possibilité de porter un bouclier avec une masse ou une épée ...
Pas étonnant donc que le clerc puisse attaquer des monstres bien plus puissant que lui et ainsi xp plus vite que les autres classes Oo.
Combiner tout ca avec des compétences magiques qui font assez mal, un Pbae pas mauvais non plus, quelques compétences physiques, ajouter des stigmas ...
Il en résulte un personnage très pratique pour le PvE, possibilité de gérer des mobs puissants, un vaste panel d'attaque magiques et quelques techniques physique permettant d'agresser son adversaire de loin et de le finir de pres. Les monstres que les joueurs tuent habituellement à leur niveau peuvent être "train" pour être fini a coup de sort de zone (tous attaquer un a un a distance, fnit par sort de zone au CaC).
Certe je ne passe au crible que l'aspect PvE du jeu et il est vrai que l'on préférera un healer presque permanent sur templier lors du PvPvE ou PvE donjon (tank boss).
Mais pour ceux qui jouent seuls et qui aiment prendre du bon temps a monter leurs personnages, le clerc est une bonne vocation :p